Une bonne gestion des stocks est essentielle pour tous les commerçants ou les grossistes. Votre stock doit être suffisamment fourni pour livrer vos clients à temps, mais si vous stockez un produit en trop grande quantité, vous perdez une place précieuse dans vos espaces de stockage. Un logiciel ERP intelligent, comme DIMASYS|ERP d’Infomat, vous permet d’acheter systématiquement la quantité optimale. Les commandes sont passées automatiquement sur la base de paramètres que vous déterminez vous-même. À tout moment, vous êtes donc certain de disposer d’un nombre suffisant d’exemplaires pour chaque produit de votre stock.
Une gestion des stocks ciblée
Le module d’achat est un composant essentiel d’un logiciel ERP. C’est lui qui vous garantit une gestion des stocks impeccable. À l’instar des autres PME, votre entreprise vise elle aussi un équilibre dans l’approvisionnement de ses stocks. Lorsque vous recevez une commande, vous ne voulez naturellement pas avoir de mauvaises surprises. Votre stock doit toujours être suffisant pour livrer vos clients à temps.
La clé pour une gestion des stocks efficaces réside dans vos commandes. Elles doivent être placées au bon moment et en quantité adéquate pour chaque produit. Grâce au logiciel DIMASYS|ERP, ce processus est entièrement automatisé.
Une gestion des stocks automatisée
Vous achetez évidemment vos produits en fonction de l’état de votre stock. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur les quantités minimales et maximales à la commande, mais cette approche n’est pas nécessairement efficace. Pour de nombreuses entreprises, ces valeurs sont en effet loin de la réalité des transactions réelles.
Le logiciel DIMASYS|ERP vous permet de travailler beaucoup plus efficacement. Il utilise des statistiques et des données antérieures pour déterminer le stock optimal de chaque produit. Un module spécial s’occupe d’effectuer tous ces calculs de manière dynamique. Vous adaptez ainsi votre stock aux chiffres de vente les plus récents. Votre seule tâche est d’encoder les paramètres qui lanceront une commande lorsque votre stock atteint un niveau critique. Le système prend par exemple en compte les différents délais de livraison, les frais de livraison, etc. Autre avantage intéressant : chaque commande est gérée de manière entièrement automatique d’un point de vue administratif.