La gestion de stock en 2016 est une spécialisation à part entière. Plus l’entreprise est grande, plus elle compte de produits, plus les clients sont exigeants en ce qui concerne la fiabilité de livraison… Et par conséquent, plus vous aurez besoin d’améliorer l’automatisation et les processus. Il existe divers logiciels sur le marché. Vous vous demandez quel programme informatique ou quel système est fait pour vous ? En d’autres mots, comment rendre votre gestion de stock plus efficace ?
Systèmes ERP sur mesure
Plusieurs méthodes conviennent pour mieux gérer votre stock. Mais les experts et les professionnels du secteur sont d’avis que l’Enterprise Resource Planning (ERP) possède des avantages plus qu’intéressants. Avec l’aide d’un logiciel ERP, tous les processus (dont la gestion de stock optimale), l’administration et la logistique sont tellement bien reliés entre eux, que chaque information collectée est disponible au sein de l’entreprise et peut être consultée et utilisée par tout le monde.
100 % adapté à votre entreprise
Un critère essentiel à prendre en compte lors du choix d’un système ERP est la possibilité de travailler sur mesure. Le stock idéal dépend d’un nombre important de paramètres propres à l’entreprise (surface disponible dans la(les) réserve(s), le type de client, etc.), c’est pourquoi vous ne trouverez pas de formule standard. N’achetez pas de ‘package préconçu’, mais dirigez-vous vers une solution flexible et facile d’emploi qui réponde à votre problématique concrète. Vous pourrez donc l’utiliser quel que soit le nombre de vos employés, les produits qui se trouvent dans votre stock ou encore l’ordre de grandeur.
DIMASYS|ENT et DIMASYS|WKG
Étant donné que nous souhaitons vous offrir des solutions qui répondent le plus possible à vos besoins spécifiques, Infomat a développé les systèmes ERP DIMASYS|ENT et DIMASYS|WKG. Ils se composent de différents modules, comme le calcul dynamique min/max, le ‘warehousing’ ou l’optimalisation des emplacements. Ils permettent seulement de faciliter et accélérer la gestion du stock, mais aussi d’augmenter la fiabilité et l’économie de l’entreprise.