Le modèle ETIM (European Technical Information Model) est un standard pour la classification des produits utilisés entre autres dans le secteur de l’électrotechnique. Les spécifications ETIM permettent de trouver rapidement et efficacement des articles répondant à certains critères. C’est à la fois pratique pour vous, grossiste, importateur ou fabricant, mais aussi pour vos clients. Quelques mots d’explication.
Les grossistes en électrotechnique disposent souvent d’une gamme de produits comptant plus d’un million d’unités. Pour garantir des services optimaux à vos clients, il vous faut des informations pertinentes et détaillées au sujet de tous ces produits.
Vous pouvez enregistrer facilement les spécifications ETIM avec notre logiciel ERP DIMASYS et voyez ainsi pour chaque produit de votre base de données les caractéristiques techniques en plus du numéro d’article et d’une photo.
C’est évidemment très pratique. Si vous recevez un cahier des charges reprenant des critères techniques pour un produit déterminé (comme une intensité électrique ou une norme de sécurité incendie), vous pourrez composer une liste des articles de votre gamme qui répondent à ces exigences grâce aux spécifications ETIM.
Les spécifications ETIM ne sont pas seulement un outil de travail pratique pour vous, elles le sont aussi pour vos clients. Ils peuvent ainsi de chercher des produits qui correspondent à leurs exigences spécifiques dans votre catalogue en ligne ou sur votre boutique en ligne. Vous économisez chacun un appel téléphonique et des recherches.
Si vous travaillez avec DIMASYS, vous pouvez enregistrer automatiquement les spécifications ETM, soit par le biais d’un fichier d’article mis à disposition par votre fournisseur, soit via 2BA, une organisation qui gère ces données de manière centralisée pour le marché néerlandais.
Vous êtes importateur ou fabricant ? Vous pouvez alors aussi exporter les données ETIM pour les mettre à la disposition de vos clients. DIMASYS est le seul logiciel ERP qui propose ceci par défaut sur le marché.