De nombreuses entreprises techniques utilisent avec beaucoup d’enthousiasme le logiciel DIMASYS |ERP. Sur un marché qui évolue rapidement, Infomat perfectionne son système ERP grâce aux groupes d’utilisateurs : leur feedback permet de se concentrer sur l’amélioration des modules existants ou la création de nouveaux modules. Ce faisant, il garantit une satisfaction client maximale.
Infomat compte de multiples clients issus du secteur de la quincaillerie et de l’outillage, de l’électrotechnique, de l’HVAC et de la vente d’appareils/machines avec service après-vente et techniciens externes. Début 2016, la marque a créé des groupes d’utilisateurs dans les deux premiers secteurs DIMASYS|TUG (Tools User Group) et DIMASYS|eTUG (electro-Technical User Group). Le succès étant au rendez-vous, Infomat a décidé d’élargir le concept : en 2017, les deux autres secteurs seront également divisés en groupes.
Le logiciel DIMASYS est constamment amélioré en fonction des besoins des clients. Sachant cela, pourquoi ne pas les anticiper en récoltant des feedbacks concernant l’ERP ? Les groupes d’utilisateurs sont composés d’un à deux représentants issus de maximum 10 entreprises, et se réunissent plusieurs fois par an. Les clients discutent des outils sous-jacents, des besoins des logiciels et des évolutions du marché. Sur la base de ces informations, Infomat ajuste ses modules de base, propose des mises à jour et développe de nouveaux logiciels.
Infomat crée toujours plus de solutions ERP suite à une demande claire des clients. Ainsi, tout le monde est satisfait : les membres des groupes d’utilisateurs ont même décidé de se réunir plus souvent ! Les clients a désormais l’impression de bénéficier du bon logiciel au bon moment, et ce en fonction des évolutions du marché. Autre point important : le développement d’un nouveau logiciel ERP coûte considérablement moins cher au client, justement grâce à ce travail ciblé, qui découle d’un besoin commun.
L’étroite collaboration des groupes d’utilisateurs livre manifestement d’excellents résultats. Les clients s’inspirent les uns les autres lors des séances, nouent de nouveaux contacts, et améliorent l’expertise du secteur d’Infomat. Les modules du logiciel ERP sont donc conçus en fonction de leurs besoins. L’histoire que nous a racontée un client illustre bien cette tendance : il connaissait le groupe d’utilisateurs DIMASYS bien avant de commander le logiciel ERP d’Infomat.